Mondes Multijoueurs >> mmorpg >> TEST Spiral Knights

SPIRAL KNIGHTS

mmorpg Le 22/07/2011 Site web du jeu Steam Spiral Knights : Hack'n slash PC coopératif

Incarnez un Spiral Knight, chevalier dont le vaisseau spatial vient de s'échouer sur une planète inconnue. Retrouvez vos amis, équipez-vous pour l'aventure et découvrez ce que renferme le noyau de ce nouveau monde !

Hack'n slash PC coopératif

Spiral Knights est ce qu'on appelle un Hack'n Slash coopératif (littéralement Taille et Tranche, c'est à dire un jeu ou votre personnage devra explorer des donjons et zones inconnues, pourfendre les monstres qui y résident et généralement récupérer les trésors et armes qui y trainent. Et celui-ci ne déroge pas à la règle puisque dès votre arrivée et passée l'étape classique de personnalisation de votre héros, un tutoriel vous permet d'essayer votre épée et les différentes commandes du jeu à travers une petite zone de découverte. Epée et pistolaser en main, voici l'occasion de tailler dans les bosquets qui vous bloquent la route, de trancher quelques blocs de gélatine plutôt agressifs et de plus ou moins détruire tout ce qui vous tombe sous la main jusqu'à votre arrivée au camp de réfugiés.

Il vous faut désormais rejoindre la cité de Raven ! Et pour cela vous commencerez par vous rendre aux Rouages, une zone vous permettant de créer ou rejoindre un groupe d'aventurier (ou de partir seul pour les plus aguerris !), puis enchainerez par une traversée de l'Abîme, la toute première instance du jeu. Quelques monstres à combattre, des interupteurs à activer pour ouvrir les portails se dressant sur votre route et vous voici arrivé à Haven ! Alors seulement, comme la véritable aventure..

Un chevalier de l'espace, on aura tout vu

Hack'n slash PC coopératif

Avant tout, il y a 3 choses importantes à savoir sur ce Hack'n Slash ! Spiral Knights a) se joue vite, vous ne passerez pas vos journées entières dessus mais y reviendrez régulièrement. b) se joue entre amis, ou du moins avec d'autres joueurs rencontrés in game c) est disponible gratuitement sur la plateforme de jeux Steam, ce qui vous permet de parler automatiquement avec vos alliés pendant les instances !
Cela dit, Spiral Knights possède tous les ingrédients pour faire un bon Hack'n Slash PC (vous gérez l'équipement de votre personnage, une expérience de jeu en coopératif et le classique mais toujours efficace système de Porte -> Monstre -> Trésor) dans un univers futuriste original.

Deux petits bémols pointent toutefois le bout de leur nez ! Premièrement la traduction française qui laisse parfois à désirer, certains dialogues ressemblent plus à une traduction automatique sur Google qu'à une véritable conversation. Ensuite certains détails qui pourraient paraitre mineurs, mais qui s'avèrent assez vite énervants pour qui n'est pas patient ! Un exemple simple, le nom et la fonction des PNJ ne s'affichent pas à moins d'entamer la conversation avec eux, ce qui n'est pas des plus pratiques quand on doit trouver quelqu'un en particulier.. Enfin rien de gravissime et rassurez-vous, cela n'empêche pas de profiter du jeu !

Spiral Knights : free to play ou pay to win ?



Pas d'informations disponibles.


Top 5 - jeux PC


Top 5 - jeux web


Publicité


A découvrir

Jamsouls Zelda Renaissance Nes Classic Mini Nintendo Switch

Spiral Knights est Hack'n Slash PC coopératif sympathique mais davantage destiné aux casuals qu'aux hardcores gamers.

Note du jeu : 3

Vous pourriez aussi aimer (ou pas) ..


Hordes

Hordes

Dekaron

Dekaron

TEM la Firme

TEM la Firme