Mondes Multijoueurs >> Combat / Arène >> TEST League of Legends

LEAGUE OF LEGENDS

Combat / Arène Le 01/12/2009 Site web du jeu League of Legends : MOBA gratuit

League of Legends est le dernier né des créateurs de DOTA, le célèbre mod pour Warcraft 3. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'un MOBA (un jeu de combat d'arène multijoueurs et en ligne) gratuit dans lequel chaque joueur doit choisir et diriger un héroes pour mener son camp à la victoire.

MOBA gratuit

LoL (League of Legends) suit donc la même voie que ses prédécesseurs, il s'agit toujours de mener son personnage à la victoire en lui achetant le meilleur matériel, en développant ses compétences et en se servant des creeps (les vagues de monstres qui affluent sur la carte) de la meilleure manière, Tout cela en ajoutant bien sur toutes les nouveautés qu'autorisent le développement d'un jeu à part entière.

Ainsi au système de choix du héros vient se greffer une gestion de l'invocateur, en l'occurence vous, qu'il est possible de faire monter de level au fil des matchs pour améliorer vos maitrises, débloquer des runes, champions et mêmes quelques sortilèges à lancer occasionnellement sur le champ de bataille. De petits avantages qui, mis bout à bout, pourraient vous permettrent de faire la différence entre victoire et défaite.

duel League of LegendsTout d'abord, le jeu est entièrement gratuit. Une boutique en ligne est bien sur disponible mais elle ne permet de débloquer que des avantages de confort et d'accélerer la disponibilité des héros et objets. SI vous ne souhaitez pas payer, il vous suffira donc de jouer un peu pour débloquer ce dont vous avez envie.

Au total une quarantaine de personnages devraient être disponibles d'ici la sortie de la boutique (ils sont actuellement 27) afin de varier l'expérience de jeu au maximum, et force est de constater que c'est réussi. La multiplicité des héros et sortilèges permet au final d'enchainer les parties sans que jamais elles ne se ressemblent, sauf lorsque vous optez pour le jeu en équipe aléatoirement crée et que vous êtes écrasés par une équipe solide qui a l'habitude de jouer ensemble. Mais aprés tout rien d'anormal, il s'agit d'un jeu multijoueur en équipe et s'y aventurer seul, bien que possible, est à vos risques et périls !

Une ligue, des heros, des combats..

MOBA gratuit

Techniquement, le jeu est plutôt réussi tout en tournant sur la majorité des PC meme si l'on peut constater quelques bugs notamment au niveau de la liste d'amis, qui peuvent être rageant lorsque l'on arrive pas a rejoindre ses amis sur le jeu. L'équipe en charge du projet semble cependant travailler sur cet aspect qui, esperons-le, sera corrigé le plus rapidement possible. D'autant que ce type de problèmes pourrait bien finir par profiter à son concurrent direct HoN (Heroes of Newert) s'ils venaient à se prolonger dans le temps, ce qui serait d'autant plus dommage que le jeu semble prometteur.

Des mises à jour et nerfs de héros sont de plus réalisées régulièrement afin de corriger tout déséquilibre. Bref, si vous avez aimé le mod DOTA pour Warcraft 3, ou bien que vous êtes tout simplement attirés par ce concept de MOBA, n'hésitez-pas à tester League of Legends car vous serez probablement séduit.

League of Legends : free to play ou pay to win ?



League of Legends est un MOBA 100% free to play ou les seules options payantes sont des skins et quelques bonus d'expérience temporaires, l'idéal !


Top 5 - jeux PC


Top 5 - jeux web


Publicité


A découvrir

Jamsouls Zelda Renaissance Nes Classic Mini Nintendo Switch

Aucun doute sur la qualité de League of legends, les équipes de Riot ont fait un excellent travail pour ce MOBA gratuit en reprenant le principe de DotA et en l'améliorant assez pour en faire un jeu complet.

Note du jeu : 5

Vous pourriez aussi aimer (ou pas) ..