Mondes Multijoueurs >> mmorpg >> TEST KingsRoad

KINGSROAD

mmorpg Le 02/01/2014 Site web du jeu KingsRoad : Hack'n Slash online

Le Royaume d'Alderstone est en berne ! Le souverain mort, un ancien ennemi profite du chaos pour refaire surface et répandre la corruption sur ces terres.. C'est à vous qu'incombe désormais la lourde tache de restaurer la paix. Et vous n'en ressortirez que couvert de gloire ou mort.

Hack'n Slash online

KingsRoad est un Hack'n Slash online free to play (jouable directement via votre navigateur web) édité par le studio Rumble qui bénéficie déjà d'un certain succès outre-atlantique notamment grâce à son application Facebook. Depuis peu, le jeu dispose d'une version française qu'il était donc grand temps d'essayer !

L'inscription au jeu est bien sûr totalement gratuite et dès votre première connexion, une brève introduction vous résume la situation du royaume et votre quête avant de vous lancer dans l'aventure..

Un Hack'n Slash grand public

Carte d'Alderstone

Vous le constaterez très rapidement, le jeu est orienté grand public et pour cela il a du faire certains choix. Au niveau des classes déjà, rien que du très classique puisque vous aurez le choix entre le chevalier, l'archer et le sorcier. Idem pour l'évolution de votre personnage, chaque niveau débloquant un point à répartir entre compétences actives et passives. La progression dans le jeu est plutôt linéaire (les zones se succèdent les unes les autres), rapide et sans grande difficulté. Un tutoriel (à la fois discret et très bien fait au passage) vous permet de découvrir les fonctionnalités du jeu sans avoir à vous prendre la tête. Vous pourrez donc jouer tranquillement sans avoir à chercher comment faire telle ou telle action.

Toujours dans la même ligne directrice, les graphismes sont assez colorés (sans abus toutefois) et plutôt réussis si ce n quelques rares bugs de texture, mais le jeu est encore en béta à l'heure ou j'écris ces lignes. Les effusions de sang sont quand à elles limitées sans doute pour ne pas heurter la sensibilité du jeune public. Bref, c'est finalement un choix éditorial que d'orienter le jeu vers les joueurs occasionnels et en cela, le pari est réussi !


Avec quelques imperfections


Hôtel des ventes

Tout n'est pas parfait cependant dans KingsRoad, à commencer par le système d'argent. Deux monnaies sont disponibles in-game : les pièces d'or, utilisées pour les items de base (soin, regeneration de mana..) et les donjons lorsque vous aurez atteint un certains niveau, et les gemmes qui permettent.. à peu près tout. Et si vous trouverez en effet quelques gemmes au cours de votre aventure, pour pouvoir vous équiper convenablement il vous faudra passer un sacré paquet d'heures en jeu, ou passer par l'hôtel de ventes en argent réel. Et le jeu n'étant à priori pas destiné aux "hardcore gamers", c'est sans doute la seconde option qui sera choisie le plus souvent.

Second point génant, pour plaire au plus grand nombre le jeu à choisi de faire dans le classique. Très classique. Trop classique. On y retrouve donc tous les éléments typiques des MMO / Hack'n Slash et si l'on ne peut pas dire que cela soit raté, il manque toutefois un peu de caractère au jeu, un petit quelque chose d'unique qui aurait pu donner son cachet unique à KingsRoad. Cela se ressent au fur et à mesure du jeu, et quiconque connait déjà le genre aura donc sans doute un sentiment de déjà vu récurrent.


Et le multi dans tout ça ?


Qui dit online, dit bien sûr multijoueurs. KingsRoad vous permet de former un groupe de trois joueurs maximum, ce qui est suffisant pour accueillir un membre de chaque classe. Les parties en groupe rapportant plus d'expérience et de meilleurs récompenses, cela devrait être suffisant pour inciter les joueurs à se regrouper régulièrement.

Le système de guildes fonctionne bien, pour l'instant il n'en existe que très peu de francophones mais c'est tout à fait normal puisque la version française vient à peine de sortir et je ne doute pas que d'ici quelques semaines cela aura changé. Grâce à l'application Facebook, il vous sera également très facile d'inviter vos amis et contacts à vous rejoindre sur le jeu !

KingsRoad : free to play ou pay to win ?



Pas d'informations disponibles.


Top 5 - jeux PC


Top 5 - jeux web


Publicité


A découvrir

Jamsouls Zelda Renaissance Nes Classic Mini Nintendo Switch

KingsRoad est un Hack'n Slash clairement orienté grand public qui dispose de pas mal d'atouts pour convaincre des joueurs occasionnels.

Note du jeu : 3,5

Vous pourriez aussi aimer (ou pas) ..


Drakensang Online

Drakensang Online

Spiral Knights

Spiral Knights

Hordes

Hordes