Mondes Multijoueurs >> Stratégie / RTS >> TEST HOMMK

HOMMK

Stratégie / RTS Le 17/11/2009 Site web du jeu HOMMK : jeu de stratégie MMO gratuit

A l'heure ou gPotato dévoile les premières images de son futur Castle of Heroes, Ubi Soft prend les devant avec la première campagne de Heroes of Might and Magic, version online d'une des plus célèbres saga de stratégie.

Jeu de stratégie MMO gratuit

Might and Magic Heroes Kingdoms est donc le nom de ce nouveau volet de la saga et, comme tout bon jeu de stratégie il faut commencer par le choix de la race à incarner, actuellement au nombre de 4 et bien connues : le Havre, l'Académie, la Nécropole et Inferno, chacune disposant d'avantages propres en économie, en troupes ou en magie. C'est seulement après cette étape et le choix de votre premier héros que débute la véritable aventure.

Jeu de stratégie online oblige, les parties sont très différentes puisqu'une campagne devrait s'étaler sur environ 6 mois (pas d'inquiétude, vous pourrez faire quelques pauses !) et être remportée par l'alliance qui saura être la première à remporter la quête défendre son trésor face aux milliers d'autres joueurs.

Vous devrez donc au fil du temps développer vos cités, faire monter de niveau les héros qui entraineront vos armées au combat et forger des alliances, assiéger des forteresses en pillant leurs ressources et, peut-être même, trahir vos alliés pour prendre leur territoire. En bref, la guerre, le commerce et l'espionnage seront de mise dans ce jeu de stratégie massivement multijoueurs qui semble faire honneur à la saga !

Un Might & Magic online, d'accord et après ?

jeu de stratégie MMO gratuit

Ayant eu la chance de participer à la Béta fermée, je me dois de faire la comparaison entre les deux et c'est peut-être là que le bas blesse. Force est de constater que peu de choses ont changées, hormis le système d'abonnement et quelques petits bugs corrigés. Si graphiquement cela n'est pas très génant (le jeu est trés réussi pour un web based), on regrette un peu le manque de diversité au sein des troupes et types d'armées disponibles (de futures races devraient cependant être ajoutées au fur et à mesure des campagnes).

Le système d'abonnement est d'ailleurs lui aussi peu explicite puisqu'il est possible de jouer gratuitement mais avec une limitation de ville/heros par joueur, censée évoluer au fil du temps mais sans plus de précision sur les dates de ces évolutions qui, si elles tardent trop, risquent de fortement handicaper par rapport aux abonnés (pour information, le tarif est de 13,50€ pour 3 mois de jeu). Malgré cela, le jeu est assez prenant et si il suffit de quelques minutes par jour au début, l'on est vite étonné de passer de plus en plus de temps sur le jeu à penser l'évolution de sa cité, prévoir ses futures attaques, discuter avec son alliance.. et bien sur surveiller ses adversaires !

HOMMK : free to play ou pay to win ?



La limitation du nombre de villes en version free to play empêche de concurrencer les joueurs avec abonnement, et c'est dommage.


Top 5 - jeux PC


Top 5 - jeux web


Publicité


A découvrir

Jamsouls Zelda Renaissance Nes Classic Mini Nintendo Switch

Might and Magic Heroes Kingdoms est un jeu de stratégie massivement multijoueurs qui ne déshonore pas ses prédécesseurs, mais le contenu un peu léger et le système actuel d'abonnement risquent de rebuter une partie des joueurs.

Note du jeu : 3,5

Vous pourriez aussi aimer (ou pas) ..


Dungeon Party

Dungeon Party

Battle for Wesnoth

Battle for Wesnoth

Rise of Lords

Rise of Lords