Mondes Multijoueurs >> Doom-like / FPS >> TEST Blockade 3D

BLOCKADE 3D

Doom-like / FPS Le 24/10/2016 Site web du jeu Steam Blockade 3D : Blockbuster des FPS

N'avez-vous jamais rêvé de pénétrer dans un monde entièrement cubique ou des hommes s’entre-tuent sans autre but ou motivation que le plaisir personnel ? Non ? Bon.. alors découvrons ça ensemble.

Blockbuster des FPS

Depuis la sortie de Minecraft en 2011, nombreux sont les développeurs qui se sont inspirés du systèmes de blocs destructibles pour créer un univers interactif qui réagisse aux actions du joueurs, d'abord avec des jeux de type SandBox puis en variant les genres. Aujourd'hui c'est donc d'un FPS qu'il est question avec Blockade 3D et son "procedural cubic world" !

De l'action immédiate

Un scénario ? Pourquoi faire ?

C'est probablement ce qu'on du se dire les développeurs puisqu'il n'y en a aucun.. et c'est tant mieux ! Blockade 3D n'est pas destiné à vous raconter une jolie histoire, c'est simplement un petit FPS gratuit (on reviendra sur ce point d'ailleurs) qui propose de se défouler en profitant de son univers destructible : Allez-vous creuser un tunnel pour ressortir dans le camp adverse ? Construire un rempart et utiliser les meurtrières pour camper l'ennemi ? Créer un pont suspendu au dessus du vide pour passer d'un bâtiment à l'autre ? Dans tous les cas cela ne vous prendra que quelques secondes pour empiler les blocs, si toutefois vous ne vous faites pas frag en essayant..

Guerres de team

Des modes de jeux variés mais inégaux

Avec 9 modes de jeu accueillant jusqu'à 32 joueurs, on pourrait croire que Blockade 3D va faire la part belle à l'originalité mais ce n'est finalement qu'une demi-réussite. Si les modes les plus classiques fonctionnent bien (Versus, Capture the Flag, Battle) les plus originaux tels que Tanks, Carnage et Zombie risquent de vous lasser au bout d'une ou deux parties. C'est dommage.

Une multitude d'armes.. payantes

Fusils de sniper, armes lourdes et automatiques, casques ou boucliers.. une impressionnante collection d'armes et armures vous est proposée mais pour les débloquer il faudra payer, de quelques centimes à plusieurs euros selon leur puissance. Et la ou il semblerait logique de crier au Pay to Win, je n'en ferais rien ! Savez-vous pourquoi ?

Une réussite malgré tout

Parce que Blockade est fun ! Parfois vous enchaînerez les kills, parfois c'est vous qui vous ferez tuer en série. Par moments vous vous direz que l'adversaire ne doit sa vie qu'à un casque acheté en boutique. Mais ce n'est pas grave car cela n'enlève rien au plaisir de jouer ! Vous n'avez pas d'attente et revenez quasi immédiatement sur le champ de bataille, prêt à retourner voir celui qui vous a tué pour lui régler son compte en sachant qu'un salve de tirs dans sa tête aura toujours raison de lui. Que vous pouvez creuser, ramper, escalader pour l'attaquer par surprise.

Est-ce que Blockade est parfait ? Loin de là ! Les graphismes bien que propres restent basiques, la musique inexistante et pourtant.. ben on s'y amuse beaucoup ! Et finalement c'est tout ce qui compte :)

Blockade 3D : free to play ou pay to win ?



Techniquement Blockade 3D est un bon gros Pay To Win puisque l'argent vous débloquera le meilleur équipement. Mais dans la pratique le jeu est parfaitement jouable et fun sans rien investir alors exceptionnellement, on ne sera pas trop sévère la-dessus.


Top 5 - jeux PC


Top 5 - jeux web


Publicité


A découvrir

Jamsouls Zelda Renaissance Nes Classic Mini Nintendo Switch

S'il ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo Blockade 3D reste un FPS efficace, très fun et dont l'amusement n'est jamais entaché par ses défauts !

Note du jeu : 4

Vous pourriez aussi aimer (ou pas) ..


PlanetSide 2

PlanetSide 2

Savage 2 : A Tortured Soul

Savage 2 : A Tortured Soul

Enemy Territory

Enemy Territory